Categories:

Vous vous posez des questions par rapport à votre prochaine destination de vacances ? Le Mexique est une destination à découvrir au moins une fois dans la vie. Ce pays de contrastes attire tout type de voyageur. Si vous êtes à la poursuite du soleil, sachez que le soleil est omniprésent à Mexique. En voici trois exemples des raisons qui poussent les voyageurs à rejoindre cette impressionnante destination.

Le coût de la vie reste abordable

Au Mexique, le coût de la vie est faible. En général, ce coût est deux fois moins cher que celui de la France. Même avec un budget limité, vous pouvez vous offrir des vacances de rêves. Cette destination est située à quelques 9000 km de la France, cependant, vous pouvez la rejoindre avec un petit budget. Transport, hébergement, nourriture et activité, vous n’aurez pas à prévoir un grand budget pour votre séjour. Les dépenses au quotidien sont assez accessibles. Vous pourrez bénéficier d’un prix encore plus bas en bien comparant toutes les possibilités. A titre d’exemple, vous installer dans une auberge de jeunesse est plus abordable que vous installer dans un hôtel. Vous déplacer en transports en commun ne nécessite que quelques pièces par rapport au fait de louer un véhicule. Mais, si vous choisissez de louer une voiture, le prix de location n’est pas cher. Pour vous renseigner encore plus sur Mexique, visitez voyages-au-mexique.fr.

Des paysages à couper le souffle

Belle destination aux paysages variés, Mexique vous invite à passer des vacances au cœur de cadre paradisiaque. Plages paradisiaques aux eaux turquoises, fonds marins d’une beauté inimaginable, désert, canyons, cenotes aux décors somptueux, cactus à perte de vue, montagnes verdoyantes, lacs, … vous aurez pleins les yeux ! D’un endroit à l’autre pour seulement quelques heures, vous aurez droit à des paysages diversifiés. Vous pouvez profiter d’un séjour ressourçant en vous rapprochant de la nature. Des vacances farnientes au rendez-vous ! Outre le décor naturel, les vestiges des périodes anciennes constituent également la beauté de Mexique. Votre séjour va vous permettre de découvrir tant de trésors inestimables qui vont vous laisser sans voix.

Un pays riche en culture et traditions

Passionné de culture et intéressé par les traditions ? Vous vous trouvez au bon endroit à Mexique. Les civilisations anciennes (Maya, Aztèque, Toltèque, …) ont laissé de nombreux vestiges toujours présents à l’ère actuellement et des traditions toujours vivantes. Ne ratez pas la visite des sites archéologiques, ils sont nombreux dont voici quelques exemples le site Chichen Itza à Yucatan, Teotihuacan dans l’Etat de Mexico, la Zona Arqueologica El Rey à Cancun, etc. Côté tradition, il est possible que participiez aux festivités qui rythment l’année. El dia de los muertos fait partie des traditions assez importantes, il est classé patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Cette tradition est très symbolique réunissant différents éléments culturels. En rendant hommage aux défunts, les Mexicains établissent des Autels destinés aux morts, réalisent des offrandes et effectuent des marches nocturnes. En vous intégrant dans la culture mexicaine, vous assisterez à des chants, des danses, des légendes, …

Tags:

Comments are closed