Categories:

Pays d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est une des destinations de vacances les plus prisées dans le monde. Elle est connue notamment pour son cadre exceptionnel, mais aussi pour sa richesse culturelle et son patrimoine historique unique en son genre. Envie d’un maximum de dépaysement et de parfaire votre culture générale en même temps ? C’est une belle opportunité à saisir. Pour pouvoir en profiter au maximum, on vous conseille notamment d’y aller entre le mois de novembre à février. Il n’est donc pas trop tard pour organiser votre voyage comme il se doit. 

Parlons du VISA pour la Thaïlande

Outre les réservations en tout genre, il est nécessaire toutefois de s’attarder sur les formalités administratives à remplir pour venir passer quelques jours en Thaïlande. Notamment, une question se pose : avez-vous besoin ou non d’une VISA pour entrer sur le territoire ? 

Pour les ressortissants français, la réponse est non. Depuis décembre 2020, vous n’avez qu’à présenter un passeport pour entrer dans le pays si vous n’envisagez qu’un séjour de courte durée, à savoir de moins de 45 jours. Jusqu’à présent, cette décision est toujours valable, et ce, jusqu’au 30 septembre 2021. Au-delà de quoi, on attend l’avis du consulat sur le prolongement ou non de la mesure. 

En tous les cas, s’il s’avère que pour vos prochains voyages en Thaïlande vous avez besoin d’un VISA, sachez que vous n’avez plus besoin de vous déplacer auprès de l’ambassade du pays pour ce faire. Sur action-visas.com, vous pouvez faire une demande 100% en ligne, et ce, pour quelques dizaines d’euros seulement. Il semble que le pays souhaite faciliter l’accès à ses frontières. 

Les règlementations concernant le passeport pour aller en Thaïlande

Il y a aussi des règlementations à respecter concernant votre passeport si vous envisagez d’aller en Thaïlande. Dans le cas d’une visite sans VISA dans le pays, assurez-vous entre autres d’avoir encore au moins 30 jours de validité sur votre document le jour de votre entrée à la frontière. Plus votre séjour durera, plus les autorités sur place seront exigeantes. Pour profiter d’un séjour de 6 mois en Thaïlande par exemple, vous devez avoir au moins 6 mois de validité à compter du jour de votre arrivée dans le pays. 

Des normes sanitaires à respecter pour aller en Thaïlande

Pour des raisons de sécurité, vous devez également respecter quelques normes sanitaires avant d’entrer sur le territoire. La situation actuelle oblige, une vaccination contre la Covid-19 est plus que conseillée. 

Au-delà de cela, une liste de vaccin obligatoire classique doit être prise en compte par les touristes. Vous devez entre aitres vous faire vacciner contre l’hépatite A, la fièvre typhoïde, le DTCP ainsi que l’hépatite B. Vérifiez également que vos vaccins soient à jour. Tel est le cas par exemple de la diphtérie, du tétanos ainsi que de la poliomyélite. Cela vous évitera les imprévus une fois sur place. 

Malgré tout, assurez-vous savoir une assurance voyage qui couvre les maladies et les accidents, ainsi que les éventuels rapatriements. C’est toujours plus sûr. 

Tags:

Comments are closed