Vous avez déjà choisi votre destination, le Sri Lanka. Et croyez-nous, vous avez raison. Mais maintenant, il est temps de préparer votre voyage. Alors, comme vous savez déjà que nous avons créé ce site pour vous donner un coup de main, après notre voyage et avec l’expérience que nous avons apportée dans notre valise, nous allons vous donner quelques conseils pour voyager au Sri Lanka par vos propres moyens. Allons-y !

Combien coûte le visa pour le Sri Lanka ?

 Le visa peut être obtenu en ligne et sur place sur le site officiel de l’immigration sri-lankaise. Il s’agit de l’autorisation de voyage pour le Sri Lanka, ou AET. C’est l’option la plus pratique et celle que nous recommandons pour sécuriser votre entrée avant de voyager.

C’est également moins cher que si vous le faites à l’aéroport à votre arrivée. Des pays tels que l’Autriche, l’Australie, la Belgique, la Bulgarie, le Canada, la Chine, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Inde, la Nouvelle-Zélande, l’Italieou encore la Grande-Bretagne figurent parmi les 48 nationalités qui bénéficieront de visas gratuits. Le visa ETA est limité à 30 jours et peut être prolongé jusqu’à 6 mois.

Quelle est la meilleure période pour voyager au Sri Lanka ?

Avant de préparer votre voyage, vous devez savoir que la meilleure période pour voyager au Sri Lanka est d’octobre à mars/avril. C’est ce qu’on appelle la saison d’hiver. C’est aussi la haute saison et la plus chère, mais les prix sont tout de même abordables et vous êtes assurés de la météo. Si vous voyagez à cette saison, vous n’aurez aucun jour de pluie.

La saison des moussons se situe généralement entre mai et novembre. Malgré cela, il a été dit qu’avec le changement climatique, la mousson a beaucoup changé et n’est plus aussi intense qu’avant.

Vol

Nous vous recommandons d’acheter votre vol à l’avance, voire même plusieurs mois à l’avance, lorsque vous connaissez les dates dont vous disposez pour voyager. Vous pouvez prendre un vol pour le Sri Lanka en octobre pour 450 euros, en réservant en février.

Mais si vous n’êtes pas sûr de la date de votre voyage, et que vous préférez la dernière minute ou l’improvisation, jetez un coup d’œil à Skyscanner et programmez une alerte pour vous avertir lorsque les prix baissent.

Conduire au Sri Lanka

 Un autre rappel de la colonisation britannique du pays est qu’ils conduisent à gauche. Vous pouvez engager une agence locale. Si vous voyagez par vos propres moyens et louez un tuc-tuc, c’est un autre élément à prendre en compte.

Ne vous fiez pas aux distances en kilomètres. Il faut plus de 4 heures en moyenne pour parcourir 200 km en voiture particulière. Si vous voyagez en transports publics, multipliez le temps. Un trajet de 2 heures en voiture peut vous prendre 4 heures en train.

Les routes sont très fréquentées et la plupart sont à double sens. Bien qu’elles soient en cours de construction, les autoroutes ne sont pas encore courantes.

Bref, nous espérons que ces conseils vous seront utiles.

Tags:

Comments are closed