Categories:

L’Italie compte parmi vos prochaines destinations ? C’est évident : vous avez un bon goût du voyage. L’Italie tient la troisième place de préférence des touristes internationaux en Europe, derrière la France et l’Espagne. En effet, ses sites touristiques attirent les visiteurs par ses richesses patrimoniales. Mais il reste encore tellement à découvrir. Pour quitter ce pays avec de beaux souvenirs, établir un plan des lieux et activités incontournables s’impose. Au préalable, ces destinations restent à marquer absolument sur votre carte.

Les grandes villes incontournables de la péninsule

De Gallipoli à Milan, les villes s’enchainent sur la péninsule italienne. Lecce avec ses architectures baroques, Bari connu somme la capitale des Pouilles, Salerne avec ses plages fabuleuses, Sienne, Florence, Bologne ou Portofino ; avec leurs patrimoines touristiques impressionnants, ses villes figurent parmi les destinations de choix quand on parle de l’Italie.

Et il y a aussi les villes classiques. Après une visite à Naples, la vie change, on dit même qu’on peut mourir en paix. Pourquoi cela ? La vue exceptionnelle sur le Vésuve demeure une image inoubliable, avec le château de l’œuf et la place ronde du peuple. L’île de Capri se situe au large de Naples et semble aussi admirable pour les amateurs de paysage pittoresque.

Rome se visite avec au moins une semaine. Ses monuments spectaculaires ne manquent pas d’émerveiller dans son ambiance climatique douce. Tous les lieux classiques romains impriment l’image extraordinaire de l’Italie à travers le monde. Citons quelques exemples : la Colisée, la fontaine de Trévi, la basilique de Saint-Pierre, la cité du Vatican, le mont Palatin, les jardins de la villa Borghèse, le Panthéon, la piazza Navona et le château Saint-Ange.

Les villes incontournables de la partie continentale

Les grandes cités du Nord italien gardent aussi beaucoup de produit touristique pour ceux qui s’y aventurent.

·         À Turin, le paysage alpin impressionne avec une vue grandiose. Mais la ville charme les visiteurs avec son célèbre art culinaire.

·         Milan ou la ville de la mode, les amoureux de la mode y seront satisfaits, grâce à ses boutiques stylées, à l’instar de la galerie Vitorio Emmanuelle II.

·         Vérone s’ouvre aux chasseurs d’endroit célèbre des pièces de théâtre et du cinéma, car la ville reste la scène de Roméo et Juliette, avec les vrais décors.

·         Et Venise, la cité des eaux, cette destination de rêve s’adaptent à tous.

Les endroits hors des sentiers battus

Si vos goûts se déclinent particulièrement hors des grandes villes, ce n’est pas encore le bon moment d’éliminer l’Italie comme destination sur Lonely Planet. Ce pays cache encore son potentiel pour les amateurs de voyage hors du commun. L’inattendu, les images originales et la découverte se trouveront au rendez-vous. Mais comment s’y prendre ?

Mettez sur vos plans les villages très peu fréquentés par les touristes. Dans ce cas, les critères de sélection restent une recherche de l’authentique, loin des clichés habituels. Par exemple, le charmant village médiéval Canale di Tenno, avec son ambiance paisible, ses maisons et ruelles en pierres chasseront vos soucis, ses paysages de vigne et des histoires originales vous feront découvrir un autre monde.

Tags:

Comments are closed